Feu Vert, à quand un rouge définitif ?

Publié le par azerty klapo

J'ai changé un train de pneu chez Feu Vert.

Je n'ai pas été déçu par le professionnalisme des ces incompétents.

Le patron du Feu Vert se faisait insulter par les vendeurs et les petites mains de l'atelier, un problème d'autorité ?

Le type qui me changeait les pneus visiblement semblait un peu perdu. En démontant mon pneu de la jante, la jante est sortie de l'emprise de l'étau, cela l'a abîmé (jante en tôle, encore heureux), bref, tout un bord aplati. Le type a fait celui qui n'a rien vu. Il a commencé à mettre le nouveau pneu, sans redresser le bord aplati de la jante. Je l'ai alors arrêté, et je lui ai demandé qui refasse d'abord la jante. Sur le coup il m'a dit "c'est po moi qui a fait ça, ça été avant", c'est ça prend moi pour un con en plus. Quelques secondes après, il a compris et l'a redressé, redressé est un bien grand mot.

Pendant ce temps, l'un de ses collègues vérifiait le parallélisme sur une voiture, le propriétaire de l'auto n'était pas là. Le type visiblement ne savait pas se servir de l'outillage pour contrôler le parallélisme. Comme tout bon technicien compétent, c'est toujours la faute à l'outillage, alors il a commencé à buriner l'un des outils de précision contre une poutre en ferraille. Le genre d'outil qu'on manie avec précaution... Au final, le type qui a laissé sa voiture a dû payer une intervention qui n'a pas eu lieu.

Bref, chez Feu Vert, la compétence est nulle, mais les prix ?

Finalement, le prix n'est pas si bas que ça, l'incompétence en plus, le service inexistant. Même les prix des produits en magasin sont plus chers. Certains produits sont nettement moins cher (anti rouille, mastic, produits divers...) en magasin de bricolage.

 

Pour les pneus :

Pour le même prix, vous pouvez aller chez un petit pneumaticien du coin, il prendra son temps, mais il fera ca bien, sans rien abimer, prenant même le temps de nettoyer la jante avant de poser le nouveau pneu. Au moins, il y a encore des artisans qui ne prennent pas les clients pour des cons. Si je n'y suis pas allé, c'était par manque de temps, mais la prochaine fois, pas de problème.

Publié dans Automobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article